Photo Comment choisir son anti cernes ?

Comment choisir son anti cernes ?


Comment choisir son anti cernes ?

Après une nuit agitée ou pour beaucoup d'autres raisons diverses, il nous arrive à toutes d'avoir des cernes sous les yeux. Très disgracieux, les professionnels du maquillage ont inventé les anticernes pour nous aider dans ces cas-là. Devenu une véritable routine pour parfaire le teint le matin, nous vous proposons dans cet article de découvrir comment choisir son anti cernes.

Choisir la bonne texture de son anti cerne

Il faut en effet savoir que la peau autour des yeux est très fragile. Si vous avez cette partie de la peau un peu déshydratée, choisissez un anti cerne fluide avec des vertus hydratantes. Si par contre vous les avez un peu sèches, optez pour une texture plus riche de types crème qui va apporter du confort et va protéger votre peau.

Si vous avez la peau du contour des yeux sensible, il existe des formules spécifiques à haute tolérance, mieux adaptées pour vous. Pour celles avec une peau un peu ridée, optez également pour les textures fluides afin d'obtenir un effet plus naturel et non plâtre sur vos yeux. N'oubliez pas d'essayer votre produit sur vos yeux avant l'achat afin de mieux vous rendre compte du rendu.

Choisir la bonne teinte d'anticernes

Le choix de la teinte est un critère tout aussi important. Opter pour une mauvaise nuance entraînera en effet une accentuation de vos cernes ou un effet peu naturel, de très mauvais goût en maquillage. Pour ce faire, vous devez définir le ton de votre peau, surtout celle autour des yeux. Il s'agit en fait de trouver la teinte qui correspond d'une façon naturelle à votre carnation, pour ne pas vous retrouver avec des ronds de différentes couleurs autour des yeux.

Pour celles qui ont des cernes un peu plus prononcés, voici quelques astuces pour choisir votre teinte d'anti cerne. Pour celles qui ont des cernes un peu violacés sur les yeux, optez pour une teinte jaune pour atténuer le violet. Si vous avez des cernes bleutés, une nuance légèrement orangée vous permet de neutraliser le bleu. Enfin, pour les cernes neutres, c'est-à-dire avec une teinte un peu marron, vous pouvez choisir la même teinte que votre fond de teint ou préférez un ton rosé pour donner plus de lumière à votre regard.

Choisir le format de votre anti cerne

Au niveau format, sachez que le marché en propose une large gamme également. Il faut savoir que le format stick est parfait pour les femmes souvent pressées. Cet anti cerne se tapote directement sur les cernes et s'estompe ensuite avec les doigts. C'est un format tout indiqué pour les matins sur les chapeaux de roues. Les anticernes en forme de stylo sont quant à eux parfaits pour corriger de petits défauts. Ils sont plus précis et donc sans risque de bavure.

Les anticernes en format crayon sont plus couvrant et conviennent plus aux femmes aux cernes plus marquées, nécessitant ainsi plus de matière. Pour avoir un large choix d'anti cerne, Pharmasimple vous propose différents produits issus de plusieurs marques. En tant que parapharmacie en ligne, Pharmasimple collabore en effet avec plusieurs laboratoires pour vous offrir les meilleurs produits. Vous y trouverez ainsi comme anti cerne le Pigmentclar (Pigmenclar) yeux 15 ml de la marque La Roche Posay ou encore la Merveillance expert Contour des yeux 15 ml de Nuxe pour cacher parfaitement vos cernes.